Pages

jeudi 14 octobre 2010

Chop Suey

Enfin j’ai trouvé une bonne recette de Chop Suey, je crois que c’est la soupe à l’oignon qui lui donne un petit goût de revenez-y.  C’est une recette tout à fait délicieuse et simple.


1 1/2 à 2 livres de bœuf haché maigre
un peu d'huile d’olive
1 gros oignon haché
1 enveloppe de soupe à l'oignon (Lipton ou Loney's)
1 à 2 piments verts hachés
4 à 5 branches de céleri haché
1 tasse de pois mange-tout coupé en 2 (j’ai ajouté à cette recette)
1 contenant de champignons frais (ou 1 boite de champignons tranchés)
1/4 à 1/2 tasse de sauce soya Kikkoman (je prends cette marque parce qu’elle est moins salée)
Eau et fécule de maïs
1 1/4 livre (550 à 600 gr) de fèves germées.

Dans une grande marmite, mettre un peu d'huile et y ajouter l’oignon et la viande.  Faire revenir.
Réserver
Dans une poêle, faire revenir les piments, le céleri et les mange-tout dans un peu d’huile.  Ajouter les champignons en tout derniers.  Faire cuire les légumes en les gardant croquants.  Réserver.
Remettre la viande dans la marmite, les légumes, ajouter la soupe à l’oignon, la sauce soya et ajouter 1/2 à 1 tasse d’eau.
Ajouter les fèves germées fraîches (et non en canne, car elles ne sont pas mangeables).  Faire mijoter environ 2 à 3 minutes.
Délayer environ 1/2 c. à table de fécule dans 1/4 tasse d'eau.
Ajouter dans la marmite, bien mélanger le tout et cuire encore 3 à 4 minutes à couvert.
Peut-être servie avec des nouilles croustillantes.



Bon appétit

Source: Ma cuisine sans prétention
Publié par: LA CUISINE DE SYLVIE

5 commentaires:

  1. Très bon...et réconfortant. Nous avons tous bien aimé à la maison!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie
    Ça me fait plaisir que ta famille ait apprécié cette recette de chop suey.

    Bonne soirée
    Sylvie :o)

    RépondreSupprimer
  3. Sais vrais ce que dit Annie très réconfortant un vrais délice près en un rien de temps. Mmm merci encore pour sais bon petit plat

    RépondreSupprimer
  4. je vais te revenir avec la recette végé. ma chum

    RépondreSupprimer
  5. je te reviens avec un essais végé. ma chum

    RépondreSupprimer