Pages

samedi 5 mai 2012

Soupe à l'orge et tomates

J’ai décidé de faire cette petite soupe qui se préparer en 10 minutes, en revenant d’une randonnée de moto dimanche passé.  J’avais eu froid, je crois qu’il faisait pas plus de 54 F, j’avais besoin de quelques choses pour me réchauffer l’intérieur.  Étant donné que je n’avais pas fait mon épicerie, je n’avais pas beaucoup d’ingrédients à la maison.  Alors des oignons, de l’ail, tomates, bouillon de poulet, de l’orge et le tour est jouer.


 

1 oignon haché
2 gousses d’ail haché
2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
1 boite 19 onces (540 ml) de tomates
5 tasses (1,15 litre ) de bouillon de poulet
1/3 tasse (75 ml) d’orge perlé
1 c. à thé ( ) d’herbes salées
Sel
Poivre
1/3 basilic frais haché
Dans une casserole, faire fondre l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive.
Ajouter le reste des ingrédients à l’exception du basilic frais.
Couvrir et laisser mijoter 25 minutes
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire


 

 
Bon appétit de Sylvie
 
Source: Jovette
Publié par: LA CUISINE DE SYLVIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire