Pages

dimanche 1 mai 2011

Carrés marbrés

Je vous propose des carrés au chocolat marbrés au fromage à la crème.  Ils sont tout à fait délicieux et moelleux à souhait.  Lorsque j’ai décidé de faire ce dessert, je me suis aperçue, qu’il me manquait la crème sure, alors je l’ai remplacé par du yaourt.  Par comble de malheur, je n’avais pas de yaourt nature, mais j’en avais aux fraises, ce qui fut un mariage parfait « fraise et chocolat », MIAM MIAM.  Il est bon à savoir que dans la plupart des recettes, la crème sure peut être remplacée par du yaourt nature.



1/2 tasse (125 ml) de beurre ou margarine
3/4 tasse (175 ml) d’eau
1 ½ carré de chocolat non sucré de 1 once (30 g)
2 tasses (500 ml) de farine
2 tasses (500 ml) de sucre
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
2 œufs battus
½ tasse (125 ml) de crème sure (ou yaourt nature ou fraise)

Mélanger le beurre, l’eau et le chocolat dans une casserole, amener à ébullition.
Retirer du feu.
Mélanger ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel.
Ajouter le mélange de chocolat aux ingrédients secs.
Ajouter ensuite les œufs et la crème sure, bien mélanger.
Verser le tout dans une plaque à biscuit de 15 x 10 x 1 pouces (40 x 25 x 2.5 cm).

1 paquet de 8 onces (250 g) de fromage à la crème Philadelphia, ramolli
1/3 tasse /75 ml) de sucre
1 œuf
1 paquet de 6 onces (180 g) de chocolat mi-sucré en morceaux (chipits de Hershey)

Bien mélanger le fromage et le sucre.
Ajouter l’œuf.
Étaler à la cuillère sur le mélange au chocolat.
Couper plusieurs fois dans le mélange avec un couteau pour obtenir un effet marbré.
Parsemer de morceaux de chocolat.
Cuire à 375 F (190 C), de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en centre en ressort propre.









Bon appétit de Sylvie

Source: Livre de cuisine Philadelphia de Kraft
Publié par: LA CUISINE DE SYLVIE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire