Pages

26 février 2025

Rouleaux impériaux vietnamiens (nems)

Ces rouleaux impériaux vietnamiens (nems) faits maison sont croustillants à l'extérieur avec une garniture de porc et de légumes, ils raviront vos papilles de plaisir!  Vous pouvez aussi les faire végétariens ou au poulet (dinde) haché ou encore aux crevettes.  Ces rouleaux sont un vrai délice.  Vous pouvez les servir avec une sauce aux chili sucrée et accompagnés de légumes marinés vietnamien (Dô Chua) 


40 à 50 feuilles pour de rouleaux impériaux ou de rouleaux de printemps congelés (8"x8"), décongelés
3 onces de nouilles de vermicelles de riz
1 livre de porc haché
8 onces de champignons bruns ou blancs tranchés
1 oignon moyen finement haché
2 carottes moyennes râpées ou coupées en fins bâtonnets
4 tasses de chou vert tranché finement
2 c. à thé de sel (divisées)
1/2 c. à thé de poivre noir
1 1/2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à thé d'huile de sésame (moi huile végétal)
Huile de canola pour la friture (2 à 3 pouces d'huile)
1 œuf (battu) pour sceller les rouleaux impériaux
  
Placez les vermicelles de riz dans un grand bol résistant à la chaleur et versez de l'eau bouillante dessus. Séparez les nouilles avec des fourchettes et laissez-les reposer 5 à 7 minutes pour les ramollir jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Rincez-les à l'eau froide puis égouttez-les bien (assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau, moi je les mets entre des feuilles d’essuie-tout).
Hachez les vermicelles de riz en morceaux d'environ 2,5 cm sur une planche à découper et transférez-les dans un grand bol à mélanger.
Placez une poêle profonde sur feu moyen/élevé. Ajoutez 1 c. à soupe d'huile et faites revenir le porc haché jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et assaisonnez avec 1/2 c. à thé de sel. Transférez dans le bol à mélanger avec les nouilles.
Dans la même poêle, ajoutez 2 c. à soupe d'huile, les champignons tranchés, les oignons coupés en dés et les carottes râpées. Faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres (5 à 6 minutes) puis ajoutez les 4 tasses de chou et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit fané (environ 2 minutes). Assaisonnez avec 1/2 c. à thé de sel et transférez dans le bol à mélanger avec les nouilles.
Assaisonnez le mélange de rouleaux impériaux avec 1 c. à thé de sel, 1/2 c. à thé de poivre noir, 1 1/2 c. à soupe de sauce soja et 1 c. à thé d'huile de sésame (végétal).
Puisque la garniture est entièrement cuite, goûtez-la et ajoutez plus d'assaisonnement selon votre goût. Égouttez tout excès de liquide de la garniture s'il y en a.
Retirez de l'emballage les feuilles de rouleaux impériaux et placez-le en forme de losange sur une surface de travail propre.
Gardez les feuilles de rouleaux impériaux restantes recouvertes d'une serviette en papier humide pour éviter qu'ils ne sèchent.
Ajoutez 1/4 tasse de garniture sur le tiers inférieur de la feuille de rouleaux impériaux.
Repliez le coin inférieur sur la garniture et glissez-le en dessous.
Roulez fermement vers le centre, puis repliez les côtés, roulez à nouveau, puis badigeonnez légèrement le dernier rabat d'œuf battu et roulez pour sceller.
Répétez l'opération avec les rouleaux impériaux restants.
Gardez les rouleaux impériaux formés recouverts d'une pellicule plastique pour qu'ils ne se dessèchent pas.
Chauffer l'huile dans une cocotte ou une friteuse à 350 F (176 °C).
Faire frire 5 à 7 rouleaux impériaux à la fois pendant 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Les rouleaux impériaux doivent grésiller lorsqu'ils sont dans l'huile.
Maintenir la température de l'huile entre 350 et 360 F pendant la friture.
Transférer sur une grille et laisser refroidir 15 minutes avant de servir avec votre sauce préférée.
 
Remarques
Décongelez les feuilles de rouleaux impériaux à la température ambiante 45 minutes avant de les utiliser. Je vous recommande la marque surgelée Spring Home que j’ai trouvée dans une épicerie asiatique locale (T & T ou Kim Phat).
 
Congélation et réchauffage
Pour la congélation, mettre les rouleaux dans un grand sac à fermeture éclair allant au congélateur.
Lorsqu'ils sont prêts à être dégustés, les dégeler au frigo.
Dans un four préchauffé à 350 F, les réchauffer sur une tôle à biscuit SANS papier parchemin (le papier parchemin gardera l’humidité) environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils retrouvent leurs croustillants.
  



 


 
 
Bon appétit de Sylvie
 
Source : Natasha Kitchen
Publié par :  LA CUISINE DE SYLVIE
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire