La confiture de pêches goûtera l’été à l’année. Les bonnes pêches de l’Ontario sont enfin arrivées, elles sont reconnues pour leurs chairs sucrées, juteuses et leurs saveurs parfumées. Tous les amateurs de pêches attendent l’arrivée des pêches de l’Ontario avec impatience de juillet à septembre. Elles sont cueillies à la main pour éviter les dommages aux fruits. Les pêches se cuisinent de l’entrée au dessert alors bonne saison de pêches.
4 tasses (1 litre) de pêches pelées et coupées en dés (voir note)
1 1/2 tasses (375 ml) de sucre, ou moins selon votre goût
2 c. à table (30 ml) de jus de citron fraîchement pressé
Dans une casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment.
Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter jusqu’à ce que le thermomètre indique 103 °C (218 °F) ou faire le test de l’assiette.
Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson.
Verser la confiture dans des pots stérilisés, essuyer le bord du bocal en enlevant tout résidu collant. Centrer le couvercle sur le bocal et visser la bague. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 semaines. (rendement 3 pots de 250 ml)
Pour une plus longue conservation :
Option 1 : Garder au congélateur
Option 2 : Remplir une marmite d’eau et porter à ébullition. Verser la confiture dans des pots stérilisés, essuyer le bord du bocal en enlevant tout résidu collant. Centrer le couvercle sur le bocal et visser la bague du bout des doigts sans trop serrer. Lorsque la marmite est pleine, s’assurer que les bocaux sont recouverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau. Couvrir la marmite et faire bouillir à gros bouillons avant de commencer à minuter le traitement. Faire bouillir les bocaux remplis pendant 10 minutes. Le traitement terminé, enlever le couvercle et retirer les bocaux en les tenant bien droits. Laisser refroidir debout sans bouger pendant 24 heures.
Note :
Pour peler les pêches facilement, on fait un X avec la pointe d’un couteau à la base du fruit. On le plonge dans l’eau bouillante de 30 à 60 secondes et ensuite dans l’eau glacée. La peau se retirera presque toute seule.
Bon appétit de Sylvie
Source : Ricardo
Publié par : LA CUISINE DE SYLVIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire